L'humidité dans les habitations nuit à la qualité de l'air, provoque l'apparition de champignons et autres problèmes. L'air humide et les moisissures sont nocifs pour la santé. Comment se débarrasser de l'humidité dans les foyers ? Voici quelques précieux conseils !
Étape 1 : assurer une circulation d'air suffisante
La ventilation et la circulation de l'air sont 2 aspects cruciaux. Saviez-vous qu'un ménage moyen produisait entre 10 et 20 litres d'humidité par jour par les simples activités quotidiennes telles que la cuisine, l'hygiène corporelle, le lavage des textiles, etc. ? Une bonne ventilation de l'air vicié réduit le risque d'odeurs, d'allergies et de moisissures. Veillez à un apport suffisant d'air frais, ouvrez les portes et fenêtres, surtout après avoir cuisiné ou vous être lavé.
Étape 2 : investissez dans un déshumidificateur
Un déshumidificateur est un appareil électrique qui assèche l'air pour ramener à un niveau acceptable une concentration (trop) élevée d'humidité dans l'air. Le milieu domestique recouvre ainsi un climat de vie sain. Cliquez ici pour connaître le fonctionnement d'un déshumidificateur.
Étape 3 : appelez un expert contre les problèmes d'humidité
Humisec, l'expert de confiance pour combattre l'humidité dans les logements
Si vous ne voulez prendre aucun risque pour combattre l'humidité, contactez-nous. Nous vous garantissons un traitement parfaitement approprié, tenant compte du taux d'humidité de votre logis. Nous venons gratuitement chez vous pour détecter les problèmes d'humidité, puis envoyons sur place une équipe d'experts afin de les résoudre à tout jamais.
